Retrouver l’envie de faire l’amour…

Se réconcilier avec son énergie sexuelle, une voie d’éveil !

C’est le titre de la conférence/témoignage que je donnerai mardi 29 janvier à Marzan. Cette conférence conviviale s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et sera suivie d’un temps de partage autour d’une soupe chaude (sur réservation – 10 € – Vous pouvez voir et télécharger l’affiche de cette conférence tout en bas de cette page). J’aurai la joie de vous présenter mon parcours initiatique qui a considérablement transformé mon rapport à mon corps, à mon sexe et à la Vie ! Pensez à réserver votre place en m’envoyant un mail ici !

 En effet, c’est le jour de mes 50 ans, en janvier 2016, que j’ai réalisé que j’étais toujours en survie malgré des années passées en formation, thérapie, soins divers et variés…  50 ans et 10 ans de désertitude sexuelle…

Voici un extrait de mon article du 9 novembre 2017 « comment je me suis réconciliée avec mon énergie sexuelle après des années de déni « : « Non non, cela ne me manque pas du tout, je n’y pense même pas ! » disais-je à ceux qui, parfois, osaient me poser la question… Le pire c’est que j’y croyais vraiment ! Oh il y a bien eu quelques années de découvertes agréables des plaisirs solitaires mais j’avais fini par ne plus y penser non plus ! Et me résigner comme de nombreuses femmes que j’ai pu croiser depuis : « ce n’est plus pour moi, je suis très bien toute seule,  je n’ai pas besoin d’homme, etc… »  Il y en a peut-être qui se reconnaissent….  Moi qui me disais « handicapée de l’amour » et me suis cru anormale durant de très très très longues années, je sais aujourd’hui que je suis tout à fait normale : je suis multi-orgasmique et femme fontaine, et oui c’est la normalité accessible à toute femme désireuse de s’ouvrir au meilleur… Alors, comment, me direz-vous ? Comment ai-je fait pour passer de la femme quasi frigide à la multi-orgasmique ? Lire la suite ici….

sexualité sacrée

Au cours de cette conférence conviviale, je vous présenterai mon parcours initiatique et les méthodes corporelles qui ont transformé ma vie de Femme. Dans ce premier article de novembre 2017, j’étais heureuse de proclamer ma capacité à être autonome sur mon plaisir, à vivre l’orgasme extatique dans tout mon corps sans dépendre de qui ou quoi que ce soit. Mais comme je le disais honnêtement à mon entourage, mon challenge restait la relation à l’homme et à la pénétration particulièrement. Oh bien sûr, j’étais réconciliée avec mon corps et mon énergie sexuelle mais je n’étais toujours pas en véritable relation intime. J’avais d’ailleurs pu constater à deux reprises combien j’étais toujours en difficulté lors d’un rapport sexuel, incapable de poser mes limites, d’exprimer mes besoins. Pire encore, j’avais encore cette tendance à me figer  et à « endurer » la situation sans pouvoir réagir, deux attitudes vestiges de mon passé traumatique… L’extase était encore à ce moment-là quelque chose que je ne pouvais vivre que seule, incapable de lâcher prise et de vivre en confiance un rapport sexuel aux plaisirs partagés.  C’est chose faite aujourd’hui ! En effet, je me suis engagée en mars 2018 dans une formation avant-gardiste de « sexological bodyworker » (découvrez mon article du 2 juin 2018 ici : qu’est-ce que le sexological bodywork ») : 6 mois d’études théoriques et pratiques autour de l’énergie sexuelle, du corps et des possibilités de sortir de la souffrance émotionnelle comme physique. Il me manquait un élément fondamental sur mon chemin initiatique : le consentement. Etre à même de déterminer, exprimer et ajuster mes besoins, envie, désirs…. Cette technique m’a permis de sortir de la honte et des conditionnements,  d’être capable de poser mes limites, de faire que mon « oui », comme mon « non », soient l’expression de mon besoin véritable, celui qui engage tout mon être et pas seulement mon sexe ou mon mental. De nombreuses femmes ont tendance à se figer, à endurer, sans trouver les ressources pour pouvoir faire autrement. J’ai fait partie de ces femmes et je me « violais » moi-même à chaque pénétration. Aujourd’hui, je suis capable d’exprimer et d’ajuster mon besoin, de guider mon partenaire voire de l’initier afin de vivre ensemble le meilleur dans la relation sexuelle. C’est le « sexological bodywork » qui m’a permis de sortir de mon enfermement et de vivre pleinement ma vie de Femme épanouie. Aujourd’hui,  j’aime faire l’amour et j’ai à coeur de transmettre cette technique aux hommes et aux femmes par le biais de séances de « sexologie corporelle » à découvrir ici.

Guérison des blessures sexuelles

Rencontrons-nous ce mardi 29 janvier à Marzan, merci de vous inscrire en m’envoyant un mail ici.  Et si vous ne pouvez pas venir à Marzan, je serai également présente à Saint Nazaire les 2 et 3 février sur le salon de l’immobilier et de l’habitat, près du stand « Aponi, histoire de femmes » (base sous-marine – salle de l’espace restauration).

Vous trouverez sur ce site différentes propositions de  :

Namaste,

Laurence ROBINAULT


Se réconcilier avec son énergie sexuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.