Etablir une alliance avec son être sexuel

Un exercice simple pour établir un partenariat, créer une alliance avec son être sexuel peut vous changer la vie !

Je vous invite à aborder cet exercice dans un état d’esprit le plus neutre possible, tout au plus avec un peu de curiosité, loin de tout objectif, pression, attente. Ce n’est pas une recherche de plaisir ni de sensualité, simplement une invitation à vous connecter à votre sexe, cette partie de nous bien souvent délaissée, parfois même reniée…

Tout d’abord, je vous invite à poser l’intention de vous (re)-connecter à votre sexe, ou mieux encore de créer une alliance avec votre être sexuel. Poser une intention claire et précise permet d’atteindre beaucoup plus facilement ses objectifs. (découvrez sur youtube  l’excellent reportage sur la puissance de l’intention)

Installez-vous dans une position confortable, assis(e) ou allongé(e) et prenez quelques  grandes respirations lentes et profondes afin de revenir à vous-même. Posez votre main droite sur vos organes génitaux et enveloppez-les doucement, sans pression.  Portez votre attention sous votre main, dans votre sexe. Observez.. ressentez… Quelles sont les sensations présentes ? Est-ce agréable ou désagréable ? Observez avec bienveillance, sans attente ni jugement. Puis, sur une échelle de 0 à 10, notez quel chiffre vous pourriez donner en ce qui concerne une éventuelle sensation de vie, d’éveil, « o » représentant le sommeil… ?

Ensuite, posez votre main gauche sur votre coeur et imaginez un tube de lumière qui part de votre sexe vers votre coeur et qui relie vos deux mains. Au prochain inspir, je vous invite à inspirer « dans votre sexe » et à visualiser cette respiration qui monte vers le coeur puis qui redescend coeur-sexe à l’expir.

se connecter à sa Yoni

Comment puis-je inspirer dans mon sexe ?

Eh bien, il suffit de poser l’intention de le faire ! Pour vous aider vous pouvez exprimer, à voix haute si cela vous est possible ou simplement en pensée, « j’inspire  dans mon sexe (ou mes organes génitaux si c’est plus facile pour vous) «  et cela se fera automatiquement. Dans le monde du tantra, le sexe féminin est appelé Yoni ce qui veut dire « matrice cosmique », et le sexe masculin « vajra » ou « lingham » : pilier de lumière. J’utilise ici le mot sexe afin de pouvoir correspondre aux hommes comme aux femmes. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Personnellement, j’utilise le mot Yoni pour moi  comme pour les femmes qui viennent me voir en séance.

Effectuez cet exercice lentement avec conscience 9 fois puis observez, ressentez les sensations sous vos mains, dans votre corps… Puis à nouveau, sur une échelle de 0 à 10, quel chiffre pourriez vous donner en ce qui concerne une éventuelle sensation de vie, d’éveil ? Y-a-t-il une différence par rapport à la situation de départ ?

Je vous invite à effectuer cet exercice chaque matin au réveil avant de démarrer votre journée. Quelques minutes suffisent et peuvent rapidement changer votre relation à votre sexe et votre sexualité d’une manière générale.  Et si vous pensez ne pas avoir le temps de prendre ces quelques minutes, pourquoi ne pas pas poser simplement votre main sur cet espace sacré quelques secondes, en pleine conscience, et l’honorer de quelques mots de reconnaissance, d’amour… « Je te reconnais, je t’aime, merci d’être là, merci de prendre ta place, montre-moi le chemin… « , vous pourriez être surpris(e)…

 

Complément d’exercice pour vous connecter activement à votre sexe et stimuler votre énergie sexuelle

Après avoir établi la connexion coeur-sexe par la respiration comme indiqué ci-dessus, je vous invite à ajouter  simultanément, à chaque inspir, la contraction du périnée : « j’inspire de mon sexe vers le coeur et je contracte mon périnée le plus possible » (comme si vous vouliez éviter d’uriner) tout en visualisant la respiration sexe-coeur puis vous relâchez la contraction à l’expir en visualisant la respiration coeur-sexe. Effectuez cet exercice 9 fois.

Ensuite, accélérez progressivement le rythme : contraction du périnée simultanément  en à l’inspir. Cela peut sembler difficile d’être synchrone au départ lorsque l’inspir s’accélère… Rassurez-vous après quelques séances, cela deviendra rapidement naturel…Ne forcez pas, respectez votre rythme. Il n’y a aucun objectif de vitesse !

Puis à nouveau, sur une échelle de 0 à 10, quel chiffre pourriez vous donner en ce qui concerne une éventuelle sensation de vie, d’éveil ? Quelles sont les sensations sous votre main ? Ont-elles changé par rapport à la situation de départ ?

Accordez-vous ensuite un temps d’intégration : quelques minutes sans bouger, dans une respiration tranquille, en observation de ce qui est là présent sous vos mains, en toute bienveillance…

Soins de la Yoni - sexualité sacrée

J’utilise cet exercice systématiquement en début de séance éducative d’éveil en sexologie corporelle et toutes les personnes qui le pratiquent régulièrement observent des changements notables en quelques semaines. Se connecter à son sexe en conscience, sans autre objectif que celui d’établir une connexion, permet de créer un partenariat, établir une véritable alliance au quotidien. Notre sexe n’est pas simplement un organe qui permet la reproduction ou le rapport sexuel, sans même parler de plaisir ou d’orgasme ! C’est une entité lumineuse qui a ses raisons que le coeur ignore… souvent ! Notre sexe peut devenir un guide, une force de vie et d’amour, il suffit d’en avoir conscience et de le lui demander.  Voilà pourquoi j’ose parler d’être sexuel… L’alliance s’établit dans les deux sens comme dans tout partenariat ! Je retrouve confiance dans mon être sexuel et lui ouvre progressivement les portes de mon intimité comme je le fais lorsque je rencontre un nouvel ami. Et vice versa, notamment pour les femmes (ou les hommes !) qui ont subi des violences sexuelles : Yoni a pu se fermer, se figer ou devenir insensible pour se protéger et ne plus ressentir la douleur. Il s’agit là de la rassurer quant à notre capacité à écouter ses besoins, ses limites, à ajuster le toucher sexuel au plus près de ce qui est possible et agréable pour soi à cet instant.

De nombreux exercices complémentaires sont possibles en sexologie corporelle. Se reconnecter à sa puissance, libérer sa créativité, oser être Femme, voici ce que je propose aux femmes en chemin vers leur véritable féminité à travers des séances éducatives d’éveil à découvrir sur http://energie-coeur.fr.

Découvrez ici comment le Yoni mapping a changé mon rapport à mon sexe et à ma sexualité….

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.