Je m’aime, je t’aime…

C’est la Saint Valentin, soit disant fête de l’amour !!!

De quoi déprimer tous les célibataires avec cette avalanche de références en tous genres sur l’amour, le couple, le sexe, l’extra-ordinaire soirée que vous allez passer ce soir…. Pour vous souhaiter tout le bonheur du monde, croyez-vous ? Que nenni, pour vous vendre quelque chose tout simplement !!! Et tout le monde s’y met, du vendeur de voiture à la boutique de prêt à porter en passant par le boucher. A une époque on se suffisait du fleuriste et de la boutique de lingerie mais en 2017 tout bon commercial surfe sur la vague et appuie sur la corde sensible : combler le manque d’amour par des satisfactions matérielles… supposées être des preuves d’amour, bien sûr !

Alors à toi qui dormira ce soir avec ton chat, ton ordinateur ou la simple douceur de ta couette, je t’invite à te bercer de tout l’amour dont tu es capable, pour toi rien que pour toi !

Car plus je m’aime et m’accepte tel(le) que je suis, plus ma vie se transforme et me propose le meilleur…

Il ne sert à rien de chercher en l’autre ce que je ne trouve pas en moi car l’autre est le reflet de qui je suis…  Ainsi, il me renvoie ma lumière comme mon ombre, mes désirs comme mes frustrations, il me renvoie ce que je suis tout simplement… C’est la raison pour laquelle nous reproduisons, encore et encore, le même type de relation. Ainsi, mieux je suis avec moi, plus j’ai de « chance » d’attirer à moi la personne avec qui le chemin devient simple, léger, joyeux…

s'aimer, s'accepter pour vivre l'amour

Alors comment puis-je m’aimer vraiment ?

En me respectant à chaque instant, en osant dire « oui », dire « non », en posant des actes quotidiens qui me donnent satisfaction, en lâchant le job qui me détruit à petit feu et cette illusion de sécurité pour choisir le meilleur pour moi…

Belle et magnifique journée dans la joie et la douceur d’être….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.