Je Suis le Maître de ma Vie car je Suis la Vie…

Mes chers amis « connectés »,

En ces derniers jours de 2016, je réalise en moi une profonde mutation entamée il y a presque un an le jour de mes 50 ans. Cette mutation a démarré dans une intense souffrance avec ce sentiment d’être passée à côté de moi-même, à côté de ma vie… 20 ans de quête désespérée de l’amour, de formations en développement personnel, en soins énergétiques, de fuite spirituelle, d’espoirs non incarnés, d’appels aux guides, aux Maîtres ascensionnés, aux rayons sacrés, aux autres dimensions …. Oh bien sûr, j’ai vécu des miracles, des états modifiés de conscience, fait quelques voyages dans les étoiles… J’ai parfois touché l’extase, ressenti l’amour divin mais en ayant bien du mal à réintégrer mon corps, accepter la vie ici, sur terre… Au fond de moi, je n’espérai qu’une seule chose : repartir, fuir le monde, la souffrance, l’indicible…

Le 22 janvier dernier, j’ai enfin pris la décision de suivre la seule voie de mon cœur, de me respecter à chaque instant dans mes choix, mes actes, mes paroles… Si simple finalement mais pas toujours si facile ! J’ai parfois cru sombrer dans un abîme sans fond… J’ai souvent eu l’impression d’être prise dans un tsunami qui balaye tout sur son passage, un nettoyage au karcher de mes croyances, certitudes, conditionnements…

Certes, une année difficile vient de s’écouler. Et pourtant, en ces derniers jours de 2016, je me sens enfin libre et riche ; riche de décisions, de choix constants, de ruptures, d’engagements, riche de moi-même ! L’année 2016 s’achève sur de mauvaises nouvelles, 2017 n’est qu’incertitude sur tous les plans et pourtant je me sens en vie, pleine d’en-vies et de joie de vivre !

Aujourd’hui, le centre de ma vie se trouve en mon cœur. Mon seul Maître est ce cœur, pur, vibrant d’amour, un guide sûr, aimant, bienveillant. Mon seul objectif désormais est de vivre par ce cœur, de voir à travers ce cœur ; aucune autre guidance extérieure ne m’attire ni ne m’intéresse plus désormais… C’est la raison pour laquelle je masque désormais de mon mur Facebook tous les messages célestes, aussi beaux soient-ils, toutes les invitations à suivre telle guidance ou telle autre… Merci du fond du coeur les amis pour vos messages canalisés, vos conseils divins, mais tout cela ne me parle plus et je ne souhaite plus y accorder d’attention d’une façon ou d’une autre.

Ma plus grande richesse de 2017 est la découverte du massage tantrique et du Tantra, voie de l’éveil spontané… J’ai décidé de m’engager sur cette voie…

La quête tantrique est entièrement axée sur l’idée qu’il n’y a rien à ajouter ou à retrancher à l’être car il possède l’essence absolue. Située au-delà du dogme, de la croyance, de la religiosité, des préceptes moraux, c’est une ascèse laïque par excellence, totalement intégrée à la réalité de la vie quotidienne. C’est une voie féminine et sphérique qui inclut la totalité des êtres et reconnait pleinement la puissance de la femme. C’est une voie de retour à la source originelle… Daniel Odier

Aujourd’hui, j’ose l’exprimer et le vivre : je Suis le seul Maître de ma vie, le seul créateur de ma réalité. Je suis loin d’avoir tout compris, tout transmuté mais je suis sûre d’une chose : la réponse, si tant est qu’il y ait une véritable question, est en moi. D’ailleurs, je ne la cherche plus ! Ma seule priorité en ce 29 décembre 2016 : en finir avec les tribulations épuisantes de l’ego et développer ma capacité de Présence, à moi-même, à l’autre, au monde… J’ai enfin accepté d’être ici, d’être qui je Suis et n’ai plus rien à prouver à qui que ce soit…

Soyez à vous-même votre propre refuge, soyez à vous-même votre propre lumière. Buddha

Je nous souhaite de vivre l’amour et l’abondance, de révéler le meilleur de nous-même à chaque instant, ici et maintenant.

Avec amour,

Laurence ROBINAULT

1 thought on “Je Suis le Maître de ma Vie car je Suis la Vie…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.