Témoignages

Témoignages en Sexologie corporelle

« Si on m’avait dit qu’un jour je réussirais à me mettre nue devant quelqu’un d’autre que mon compagnon et que je me laisserais toucher sur chaque partie de mon corps sans aucune gêne et avec une impression de complétude… Tout ça avec un passif d’inceste et une corpulence au-delà des normes, je n’y aurais jamais cru!  Comme quoi tout est possible! Notre force intérieure est incroyable ! Grace à Laurence, ce travail sur mon corps est venu finaliser ma dernière étape de guérison et je la remercie pour son écoute, sa douceur et sa guidance tout au long de la séance. Ce lieu et sa présence diffuse l’apaisement et la bienveillance, c’est une expérience que je vous conseille pour un total lâcher prise en pleine conscience. Merci encore belle âme! » Vanessa le 26/04/18

Exploration de la Yoni

Anne – 21/03/19 : « Bonsoir Laurence, Je tenais à te remercier chaleureusement pour la séance d’hier. j’ai vraiment vécu ce moment comme une révélation, une initiation. D’anciennes, de très anciennes retrouvailles avec une profonde énergie contenue en moi. J’entrevois un monde à découvrir…. merci infiniment  »

Nadine Thérapeute – 24/10/18 :  » Laurence m’a réservée un accueil professionnel, chaleureux et sécurisant. Je me suis sentie, accueillie et prête à vivre cette rencontre avec moi-même dans une atmosphère apaisante, propice et respectueuse. Ce fut une exploration intense, riche et émouvante. J’ai senti l’énergie de vie se rétablir dans mon bassin, mon sexe, mon vagin, mon utérus. Je n’avais jamais senti cette partie de mon corps aussi vivante et vibrante. Je me sens transformée, une nouvelle page du livre de ma vie vient de s’ouvrir et je compte poursuivre cette exploration puissante et vibrante d’énergie de vie » –

Véronique – Art thérapeute – 23/08/18 : « Sensations de lenteur, je me dépose dans ma profondeur. Pressions justes sur ma peau, je laisse fondre ma matière.
Ecoute de mon corps féminin, de cette féminité à laquelle j’accorde de l’importance peut-être pour la première fois de ma vie. Je lui laisse la parole et je lui donne de l’espace, je l’accueille en moi en laissant définitivement de côté les peurs, la honte et la culpabilité. Guérison de ma femme, rencontre avec sa puissance naturelle et organique, guérison des tabous en moi. M’autoriser à être femme enfin et à être femme vraiment.
Rencontre avec ma yoni qui se décrispe, se décristallise, s’abandonne sous les mains expertes d’une femme, Laurence, qui m’accueille comme je suis et qui m’accompagne pour devenir cette femme libérée et accomplie que je cherche. On se sent tout de suite en confiance et respectée et on comprend au travers de son toucher et de sa parole bienveillante, sa grande connaissance et compréhension du corps de la femme et de son ressenti profond. Elle comprend tout, accueille tout, guide, éclaire, induit, réveille, décristallise mon corps en faisant lâcher les dernières résistances. Alors l’énergie de vie peut à nouveau circuler en relâchant définitivement ses peurs, ses douleurs et ses émotions. Je descends de plus en plus dans ma profondeur, je ressens que je ne suis plus cette femme qui était dans l’errance et dans l’impuissance, mais que je deviens cette femme puissante qui a accès à toutes ses sensations.

Dans cette rencontre avec Laurence, tout est d’une grande justesse, tout est professionnel, tout est salutaire, tout est respectueux. Le voile peut enfin se lever… J’accueille avec douceur et bonheur et je suis prête désormais à accueillir le  meilleur dans ma vie. Cadeau de la vie ! »

Emilie – Thérapeute le 11/11/17 : « Lors de la première séance, j’ai pris conscience à quel point je délaissais ma Yoni et toute la tristesse de me sentir coupée. A la 2ème séance, j’ai constaté que cela s’ouvrait et j’ai pu percevoir le potentiel de plaisir à l’intérieur. C’est de plus très guérisseur pour moi qu’une femme comme toi soigne ma Yoni. Comme s’il y avait une transmission du genre « ta Yoni a le droit de vivre et de s’épanouir » qui se faisait que ma mère n’a pas pu faire. Compte tenu de mon histoire familiale, c’est juste énorme…  »

Gaelle Besnard – Facilitatrice tantrique le 6/11/17. www.amaraya-tantra.fr « Merci de tout coeur Laurence pour cet accompagnement dans mon parcours de femme. Explorer de cette manière mon intimité dans l’espace sacré que tu m’as offert m’a permis de valider la libération de ma Yoni des traumatismes qu’elle a pu vivre sous différentes formes (attouchements, viols mais aussi actes gynécologiques qui étaient restés imprimés). Je ressens une plus grande souplesse et fluidité dans la circulation des énergies à l’intérieur de ma Yoni. Je te remercie pour ton professionnalisme, ton alignement et ta douceur qui m’ont permis de me mettre en confiance dans cet espace de guérison. Je souhaite à toutes mes soeurs en humanité de te rencontrer pour cet accompagnement de l’intime. Avec toute ma gratitude ».

 Lydia 10/11/17 : « Laurence j’ai apprécié le profond respect et tout l’amour que tu dégages dans ton accompagnement ainsi que ton présent et subtil qui permet de se sentir en confiance et de lâcher prise. Après ces deux séances, j’ai pu remarquer une extension de ma zone de plaisir dans ma yoni, et mon partenaire a aussi pu le ressentir. C’est vraiment plaisant de sentir une évolution si rapide. Par ailleurs, toute une zone de douleur liée sans doute à une épisiotomie, a disparu ! Merci ! ».

Sylvie 10/11/17 :  « Merci Laurence de m’accompagner sur ce chemin. Je suis très touchée par l’amour et la bienveillance que tu transmets. J’étais dans un stress important avant la première séance et ai failli annuler. Des pensées obsédantes dans ma tête me disaient que c’était ridicule et pas normal ! Je suis si heureuse d’être venue car je sens que quelque chose se passe depuis ces 3 séances avec toi. Je suis présente à moi, plus calme et plus joyeuse. Je fais des rêves étranges qui semblent libérer de vieilles histoires. Ma Yoni était totalement insensible a la première séance et j’ai été très étonnée hier (3ème séance) d’avoir de nouvelles sensations. Je me sens vivante et plus féminine. Je continue ! ».


Témoignages Formation massage tantrique couple

Sylvie – 28/10/18 : « Je veux te remercier Laurence pour ce beau week-end d’initiation au massage tantrique en couple ! Tu as une capacité d’écoute, de présence, de bienveillance à la fois pour les hommes et les femmes ! Tu sais adapter ton langage à chacun de nous, tout en respectant le rythme et les besoins de chacun ! Un grand merci pour ton professionnalisme ! Mon ami et moi en sommes ressortis plus grands !….Avec toi, aucun tabous, on peut te parler de tout, sans jugements ! Tout ce que tu nous enseignes devrait être mis au programme scolaire ça éviterait bien des blocages !
Lors de ce beau stage, j’ai appris à masser le corps et le lingam de mon ami, en étant à l’écoute de ses ressentis, en se mettant à son service, sans rien attendre en retour, juste être là, dans l’Amour et le don de soi. Et j’ai aussi reçu un massage de mon corps à 4 mains ! C’était juste magique ! J’ai eu l’impression de ne faire qu’un avec cette belle danse à 4 mains alliant la fluidité, la limpidité, la douceur, le lâcher prise, la beauté, l’unité…bref l’Amour dansait sur mon corps et aussi à l’intérieur ! Je sentais mon corps pétiller de toute mon énergie sexuelle qui m’a permise de me connecter à moi-même, d’être davantage à l’écoute de mon corps et de ma yoni !
J’ai pris conscience de tous ces vieux schémas dont je n’avais plus besoin durant un acte sexuel : endurer, se taire, ne pas oser dire ce qu’il me convient, accepter pour faire plaisir à l’autre, déni des ressentis de mon corps ! Et je me permet désormais d’exprimer tout ce que je ressens, tous mes besoins à mon compagnon ! Merci Laurence, tu nous as permis de faire sauter des verrous essentiels pour mieux s’accueillir et se respecter soi-même, et donc de se sentir accueilli et respecté par sa moitié, pour ne faire qu’un ! La femme devient un joyau pour l’homme qui en est le gardien ! Reconnaître la Divinité de la femme et de l’homme, voilà le secret et je suis persuadée que tu as reçu cette belle mission de transmettre ce bel enseignement auprès des couples ! Encore merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures !!! »


Témoignages Massage tantrique

Christophe – 5/10/17 :  » 1ère séance de massage de l’unité hier. Une expérience comme je n’en ai jamais eu, je suis encore sous cette impression de « grâce ». C’est étonnant mais j’ai eu la sensation de m’étendre au delà de mon corps et de remplir toute la pièce. J’ai ressenti des vibrations dans tout mon corps et certaines parties inattendues qui génèrent comme une extase lors de votre toucher : mon bras ! »

William – 26/09/17 : « Bonjour Laurence, de retour au boulot ce mardi  je peux enfin vous  faire un petit debriefing de cette expérience personnelle suite à la découverte vendredi du massage tantrique grâce à vous… déjà je suis toujours sous l effet dans ma tête de cette superbe expérience… Alors les effets suite au massage , le premier soir j avais la tête dans les étoiles mais l’effet a été plus perceptible la deuxième nuit car j ai rêvé de sexe, çà ne m était pas arrivé depuis un bon moment, ensuite j étais très réceptif la journée aux caresses de mon épouse…. et le soir nous avons fait l’amour très longuement et intensément, avec beaucoup de plaisir partagé. Désormais il y a un avant et un après ! Vivement mon prochain retour en Bretagne ! »

Thierry Le Roch – Thérapeute – 20/11/16 : « Merci Laurence, ces massages tantriques m’ont redonné une autre énergie, j’ai l’impression que tout se débloque dans ma vie depuis. Malgré tout le travail personnel que j’ai pu faire auparavant, il me manquait quelque chose… je ne sais quoi.. et d’un coup, tant sur le plan financier qu’amoureux, tout redémarre. Merci, j’en redemanderai certainement de ces merveilleux massages que tu pratiques avec tout le respect du corps, très professionnelle tout en étant très proche. Tant de douceur et d’efficacité en même temps, un vrai bonheur !   »

Nadine – 15/12/16 : « Je tiens à te remercier Laurence pour cet amour que tu donnes durant ce moment sacré dans lequel tu mets toute ton attention et Présence. Je me suis déjà fait masser auparavant mais je ne connaissais pas le massage tantrique. Je suis heureuse d’avoir osé ! Mon corps m’a remercié. Sans aucune maîtrise, un sourire s’est dessiné durant presque tout le massage. J’ai senti à un moment l’énergie qui voulait se frayer un chemin, mon corps s’est mis à trembler, ma tête à bourdonner. J’ai pu accueillir avec toi ces symptômes et des barrières ont commencé à sauter, ce que j’ai pu vérifier durant les jours qui ont suivi.  Le 2nd massage tantrique fut plus doux. Les jours qui ont suivi, j’ai libéré des larmes et de la tristesse et j’ai constaté encore des changements dans ma sexualité et dans mon désir. Je te remercie encore Laurence, aujourd’hui je me sens plus légère et sereine. Le massage tantrique permet de recontacter sa Présence, son Soi. Encore un énorme merci Laurence. »

Eric Thérapeute – 2-11-16 : « Douceur, professionnalisme, respect, non intention. Je ne connaissais pas et ai savouré cet instant de profonde détente. Un moment très intime vécu dans un profond respect. Merci. »


Témoignages : Cercle de paroles

(lundi, 19 janvier 2015 19:17)

    • « Depuis 8 mois que je participe à ton cercle de femmes, Laurence, ce n’est que du bonheur à chaque fois, MERCI ! Authenticité, créativité, empathie, attention, sympathie, bienveillance…bref je m’y sens bien dans ce cercle et merci aussi à Gwenaëlle et Marie-Annick que j’ai plaisir à retrouver tous les mois dans ce lieu intime, joyeux et cocooning pour ce moment bien à nous. Nous exprimons nos ressentis, nous nous écoutons, nous échangeons, nous prenons conscience de nos blocages, peurs, qualités, croyances, conditionnements…pour nous aider à grandir, à avancer, à nous dépasser et à atteindre nos objectifs et surtout à mieux vivre et se sentir en paix avec nous-même et donc avec les autres…
      Je fais une psychothérapie en parallèle et je suis fière de voir comment je lève ces freins qui me limitent dans ma vie pour me trouver et m’ouvrir enfin à une vie qui me correspond ! Nous pouvons exprimer toutes nos émotions et c’est rare de pouvoir le faire comme cela en toute confiance, sans jugement mais avec beaucoup de respect, de tendresse et de bienveillance car Laurence tu es toujours là même en dehors du cercle : pleine de bons conseils, objective, réconfortante, encourageante, outillée pour répondre à nos besoins… C’est un beau cadeau que nous nous offrons tous les mois, un moment unique et simple dans la joie de partager. » Nathalie – janvier 2015

  • #12

    Gwenaëlle (samedi, 08 novembre 2014 13:30)

    Depuis le printemps dernier, je participe à un cercle de femmes animé par Laurence,
    et j’adore ! Ce que j’apprécie particulièrement c’est :
    – la générosité et la créativité de Laurence dans les propositions qu’elle amène ;
    – ainsi que son écoute bienveillante et sa parole efficace et chaleureuse ;
    – le cadre intime, intimiste et féérique : tentures aux murs, tapis, coussins, matelas, bougies, tout pour que je me sente comme dans un cocon ;
    Merci pour tout cela ! 🙂


Témoignages : Soirées rencontres hommes/femmes

    • #11

      alain (mercredi, 21 mai 2014 21:55)

       les choses les plus simples sont les plus difficiles à réaliser! un moment de bonheur pur. merci et bravo Laurence
    • #10

      Josiane (mercredi, 21 mai 2014 07:47)

       merci à toi pour cette agréable soirée !!

      dans la simplicité et la joie de la rencontre !!
      ce serait sympa si des soirées célibataires étaient régulièrement organisées une fois par mois par exemple pour les personnes seules je pense que se retrouver à des soirées rencontre est un plus! comparé aux sites internet qui montrent leurs limites !!! revenir aux vraies relations devient un besoin partagé par beaucoup. un super wek-end qui va ensoleiller nos coeurs pour la semaine!!!! merci encore. Josiane

    • #9

      Nathalie (jeudi, 10 avril 2014 11:16)

      Merci pour cette proposition à la rencontre… J’ai rencontré chacune des personnes présentes et ce n’était que DU BONHEUR SIMPLE et VRAI. Cette soirée restera marquée à tout jamais dans mes cellules et laisse des traces d’ouverture dans la joie et la simplicité, la vie quoi !!!
      Nathalie

    • #8

      Nathalie (dimanche, 06 avril 2014 20:19)

      J’ai été ravie de cette soirée « oser la rencontre » du 14 février 2014 où j’ai aimé la simplicité, l’authenticité et la belle énergie d’amour qui était bien présente, la décoration de la salle, les jeux. J’ai également beaucoup apprécié le repas bio fait maison et « sans alcool ». Ma surprise est encore plus intense du fait que j’ai rencontré un chéri et que nous sommes installés ensemble depuis 3 jours ! Bonheur
      N.C.

    • #7

      David (samedi, 05 avril 2014 08:02)

      Merci Laurence pour cette belle soirée de rencontre, pleine d’énergie, de simplicité et d’amitié. Une initiative qui m’a permis de rencontrer ma chérie. Super la vie…
      David.

    • #6

      Catherine (jeudi, 03 avril 2014 11:31)

      ….Merci à Laurence, pour la Belle et Chaleureuse soirée passée chez Alain cette soirée de la St Valentin, l’ambiance décontractée, avenante et joyeuse a apporté une bonne dose de Lumière dans le Coeur de chacun. La simplicité de l’échange avec l’autre autour d’une agape, d’un jeu, d’une danse ou d’un verre permet de rapides et beaux échanges,
      à bientôt for the next one,

    • #5

      Jacques (mardi, 01 avril 2014 23:00)

      Soirée à recommander à tout les allergiques des ambiances boites de nuit ‘ classiques’.
      la découverte , le partage ,l échange et le respect sont vraiment les maître – mots de cette excellente soirée. L ‘ échange tout d ‘ abord , avec des petits jeux interactifs qui permettent de briser la glace. Le partage , car chacun amène un plat et tout le monde en profite ! Tout cela nous amenant à la découverte de l autre tout au long de la soirée.
      Un grand merci à Laurence , à l ‘ initiative de ce beau moment , animatrice dynamique , efficace et discrète. Soirée de la Saint Valentin qui restera dans ma mémoire comme le début d une belle histoire , car c est durant cette soirée que j ‘ ai rencontré la belle personne qui partage ma vie .

    • #4

      cauchy nathalie (mardi, 01 avril 2014 07:18)

      En sachant qu’une nouvelle soirée a lieu au mois de mai, je me permet de vous faire part de mon ressentie plus que positif… J’ai participé à la soirée OSEZ LA RENCONTRE du 14 février 2014 et je ne peux que vous inviter à en faire de même! Ce fût une expérience unique, en émotion, convivialité, partage et découverte. Ambiante très détendue avec des personnes différentes, mais Laurence a su faire de cette soirée un moment unique et riche. J’avoue que j’y allais sans attente, ce qui a sans doute aider, pour mon cas à me sentir à l’aise… et j’ai « trouvé » le bonheur grâce à un homme qui ne cherchait rien non plus… Alors, OSEZ ! Osez vraiment…

    • #3

      Alain (samedi, 29 mars 2014 22:05)

      Très bon esprit, convivial, chaleureux. J’ai bien aimé les jeux de départ et le principe du buffet « agape » super bon et super sympa. Tout le monde a joué le jeu. Après quelques péripéties, j’ai trouvé l’amour ! Merci Laurence pour la soirée. Alain.

    • #2

      Claudie (samedi, 29 mars 2014 21:54)

      Une St Valentin avec plein de Valentin et de Valentine, c’était super ! Très bonne idée. Merci Laurence ! Le cadre était également très chaleureux … Merci à tous pour cette belle soirée, à refaire (mais sans moi car j’ai trouvé bonheurrrrrrrr !)

  • #1

    Vanvi (samedi, 29 mars 2014 13:21)

     Accueil super chaleureux. On se sent bien immédiatement. Les jeux m’ont surpris au départ mais je m’y suis prêté et cela m’a permis d’aborder différentes personnes facilement. Laurence, très présente pour tout le monde, met à l’aise et rassure tout de suite. J’ai passé un moment très agréable et ai discuté avec de belles personnes. J’attends la prochaine soirée avec impatience ! Vanvi