Témoignages Cercle des Femmes sacrées – août 2019

Cercle des Femmes autour de la sexualité sacrée

4 jours agréables, ludiques, impliquants pour que ma femme intérieure s’éveille. La vie du groupe est formidable : complicité, amour, respect, compassion, confiance, écoute, rires, regards, larmes. Une véritable sororité (je ne connaissais pas le terme avant)…

C’est la première fois de ma vie que j’ai ressenti physiquement l’énergie circuler de personne en personne. C’était très très fort.  

J’ai souvent le sentiment que je me laisse « balloter » (comme un bouchon sur l’océan) dans ma vie de femme. Difficulté à – voire, refus de …- à choisir, dire non, communiquer, m’affirmer, m’épanouir ; tendance à laisser de côté ma femme intérieure et ma sexualité ou à les nier (les étouffer) tout simplement.

Les ateliers (structures, jeux, danse, dessin …) m’ont permis d’expérimenter et de me dé-couvrir en sécurité. Ils m’ont fait ressentir qu’il était possible – en fait, souhaitable, juste pour moi et aussi pour l’autre – d’exprimer ce que j’aime ou désire, de poser mes limites, temporaires ou pas, de prendre mon temps pour être moi, décider de l’intérieur et choisir ce qui me convient, ce qui est juste pour moi.

Les cercles de parole très libres, sans tabou, jugement, dans l’écoute et l’accueil m’ont permis de m’exprimer sans appréhension.

Tout se fait progressivement, naturellement. Le groupe et Laurence m’ont aidée à avancer. Ma femme intérieure est apparue. Un sentiment de liberté, de joie et de paix s’est installé en moi. Une sensation de puissance est apparue le lendemain dans ma Yoni….

Un grand merci à Laurence qui sait créer cette alchimie, par son amour, son humanité, sa bienveillance, son attention à chacune et son professionnalisme. Tu proposes un cadre rassurant, un rythme adapté à chacune et sais donner de la souplesse, choisir et adapter les ateliers, cercles, activités aux contextes, envies, besoins, météo … tu sais également accompagner, apaiser des situations qui me sont parues complexes.

Merci Laurence, merci à toutes,

Christine


TÉMOIGNAGE DE MON AVENTURE VERS L’EVEIL DE MA FÉMINITÉ SACRÉE

Je me suis inscrite avec un mélange d’appréhensions, de curiosité, un goût d’aventure et de découverte. Mais au fond, j’en ai conclu que je ne courrais pas de véritable risque, si ce n’est celui d’aller toucher mes peurs, blocages, complexes, croyances …

Je suis donc arrivée sur place, traversée de ces différents sentiments et avec une interrogation sur « qui étaient les femmes avec qui j ‘allais partager cette aventure » ?

Ce furent 4 jours intenses, hors du temps. Notre groupe de femmes s’est révélé être un cocon soutenant, bienveillant, qui m’a permis d’aller aussi loin que cela m’était possible à ce moment-là. Nos échanges riches, sincères et authentiques m’ont permis de m’ouvrir bien au-delà d’une démarche strictement personnelle. Je les en remercie. Avec tout mon coeur.

J’ai touché des blocages, des peurs, des croyances et j’ai pu commencer  à leur donner une place différente en moi, à m’en détacher, à les éloigner.

J’en ressors différente, avec l ‘éveil de ma féminité au fond de moi. Oserais-je parler de ma Déesse de Féminité ? J’en aime la dimension poétique. Je ressens, en quittant cette aventure, qu’il y a un avant et un après.

Je remercie profondément Laurence pour sa présence, sa bienveillance, son intentionnalité à être au plus juste. Elle est une Déesse nous guidant sur le chemin des Déesses.

Frédérique


Voici un extrait du témoignage de Véronique suite à une libération d’un blocage lié à une situation traumatique de l’enfance….

« …Merci à vous toutes mes sœurs de cœur, femmes sacrées qui m’avez accompagnées et soutenues de vos caresses, de vos mots, de votre bienveillance. En écrivant ces mots, je mesure la puissance de la sororité, présence qui aide à transmuter ce qui doit l’être. 

Merci Infiniment à Laurence d’avoir été à l’écoute de mes besoins, de m’avoir accompagnée toujours avec justesse, confiance, bienveillance et profond respect de la femme que je suis. Merci à toi pour m’avoir laissé suffisamment d’espace pour m’accorder la liberté de créer moi-même, grâce à mon outil de la voix, les conditions de ma propre libération et guérison de ma blessure intérieure. 

Désormais, je suis une femme libre, complète, unifiée et je pose l’intention de vivre ma vie de femme pleinement dans une liberté sans cesse renouvelée et sans conditions, en pleine possession de mes choix et à l’écoute de mes besoins. 

La vie m’accueille à bras ouverts
devant moi, j’aperçois sa lumière
elle éclaire mon chemin pour toujours
et je me jette dans ses bras d’amour.

Gratitude » – Véronique Thérapeute


« Je suis toujours connectée à ma Yoni mais je lui consacre peu de temps seule car j’en ai peu. En tout cas, je sais que le cercle m’a aidé à lâcher quelques complexes, m’a ouvert de nouvelles libertés pour donner et prendre du plaisir et prendre encore plus de recul sur quelques dogmes et préjugés. Amélia »