Massage tantrique

Le massage tantrique, une voie d’éveil

L’expérience que je vous propose est un voyage intérieur à la rencontre de vous-même : découvrir et accueillir votre corps dans son intégralité,  accepter et développer votre sensualité, libérer les tensions, établir une alliance entre votre « être sexuel » et vous afin de vous sentir pleinement vivant et relié à la source d’amour inconditionnel. Par des gestes précis, l’énergie sexuelle est réveillée, diffusée et harmonisée dans l’ensemble du corps ce qui favorise un état de profonde relaxation et le lâcher prise sur le mental.

Le massage tantrique vous invite à ouvrir des portes intérieures dans une dimension sacrée : c’est une invitation au « recevoir », en présence à ce qui Est, sans attente ni jugement. Le donneur quant à lui établit une connexion d’âme à âme avec le receveur en début de séance afin d’établir une communication sacrée bien au-delà du plan physique…

Le massage tantrique est un chemin vers soi, une rencontre avec les parties les plus intimes de son propre corps ce qui favorise l’acceptation de celui-ci dans son intégralité : notre « être sexuel » est ainsi reconnu, parfois libéré, honoré comme partie intégrante de nous-même. C’est le début d’une nouvelle histoire qui permet l’harmonisation des énergies masculines et féminines présentes en chacun de nous et développe le sentiment d’unité.

Un cadre sécurisé est clairement posé en début de séance et personne ne peut y déroger (voir ce que n’est pas le massage tantrique).

Ce que favorise le massage tantrique :

  • lâcher prise, profonde relaxation du corps et du mental
  • libérer et renforcer l’énergie vitale, harmoniser les chakras
  • améliorer la qualité de sa sexualité, apprendre à recevoir
  • retrouver le lien avec son corps, le plaisir, la vie !
  • développer la sensualité, la créativitémassage tantrique dinan
  • développer l’amour inconditionnel et la confiance en soi
  • apaiser les blessures liées à la sexualité
  • vivre pleinement l’instant présent
  • renforcer l’état de présence à soi et à l’autre
  • équilibrer les polarités féminines et masculines
  • élever son niveau de conscience, lâcher la dualité, retrouver le sentiment d’unité

Ce que n’est pas le massage tantrique :

Il n’y a ni excitation ni stimulation sexuelle – ce n’est pas un massage érotique – l’orgasme n’est pas la finalité de cette expérience, plutôt que libérer l’énergie sexuelle à l’extérieur, le massage tantrique favorise au contraire l’extase intérieure afin de diffuser cette énergie dans l’ensemble du corps – il n’y a pas de rapport sexuel que ce soit avant, pendant ou après la séance de massage, en séance de massage de couple inclus – le receveur est dans une attitude réceptive et ne sollicite pas de contact avec le donneur jusqu’à la fin du massage. Ce n’est pas un massage orgasmique mais extatique. Dans le type de massage que je pratique, seul le receveur est nu.

Le massage tantrique est un massage de bien-être sans but thérapeutique.


Déroulement d’une séance de massage tantrique

Phase d’accueil

Un échange en face à face en début de séance vous permet de vous poser, lâcher prise sur les attentes et poser le cadre sécurisé. Le massage tantrique est proposé sur table ou sur un matelas au sol. Il est prodigué avec une huile biologique chaude agrémentée d’huiles essentielles (biologiques) et se déroule en deux phases. Chacune de ses phases dure 45 minutes : l’ensemble du corps est massé dans son intégralité.

1ère phase du massage tantrique : dynamiser, lâcher prise, libérer l’énergie vitale

Cette première phase est dite dynamique : elle permet au receveur de lâcher prise sur le mental ; elle réveille et fait circuler l’énergie, libère les tensions du corps et favorise un état de profonde relaxation. Dans cette phase, le donneur utilise des techniques classiques de massage comme le pétrissage, de légères pressions, le palper-rouler afin de permettre la libération énergétique du corps physique. Cela permet également de libérer le contact physique des intentions sexuelles afin d’en faire un contact physique de plaisir, d’amour, d’extase.

2nde phase du massage tantrique : diffuser l’énergie – harmonisation, lenteur, sensualité

Dans cette seconde phase, le donneur, en totale présence au receveur, capte son énergie sexuelle pour la diffuser dans tout son être par des effleurements du corps d’une extrême lenteur. Cela permet d’harmoniser toutes les dimensions de l’être et l’ouvrir à un niveau de conscience supérieur…

massage tantrique - bretagneUne proposition est ensuite faite au receveur de poser une main (celle du donneur) sur ses organes sexuels afin de relier l’énergie sexuelle à son coeur. Il permet ainsi la reliance « sexe-coeur-conscience » et la connexion Terre-Ciel. Il est important de pouvoir accepter cette phase  : un draps peut être posé entre la main du donneur et le sexe du receveur si nécessaire : ainsi le corps est pris en charge dans son intégralité et « l’être sexuel » du receveur peut se sentir accueilli, accepté, honoré…

Plusieurs niveaux de massages tantriques peuvent être proposés à ce stade :

Massage Tao tantrique découverte : tel que décrit précédemment.

Massage Tao tantrique : un massage tantrique des organes sexuels externes est ajouté au niveau précédent. Il s’agit bien là d’un massage, loin d’une stimulation sexuelle, proposé pour permettre au sexe d’être intégralement honoré. L’objectif de ce massage n’est pas l’orgasme mais le réveil de l’énergie sexuelle qui devient chemin de vitalité et d’éveil. Cette énergie est ensuite captée et diffusée dans l’ensemble du corps  ce qui permet une reprogrammation sur différents plans en fonction de chaque personne. Chaque partie du corps est ainsi reconnue et honorée dans un cadre sacré ce qui amène une autre dimension, beaucoup plus subtile, sensuelle, où l’orgasme peut ainsi faire la place à l’extase. Ainsi, l’énergie sexuelle, au lieu d’être dispersée par l’orgasme, est transformée et mise à disposition à d’autres fins : énergie vitale, créativité, capacité d’action, présence à soi, etc…

Massage tantrique de l’unité : inspiré du massage cachemirien, cette proposition de massage au sol est réservée aux personnes ayant déjà reçu un premier massage tantrique découverte avec moi. Voici une citation d’un auteur inconnu qui représente particulièrement bien l’expérience que je propose lors de ce massage :

« Dans le massage tantrique, on ne va nulle part. On ne cherche pas à stimuler, à éveiller tel ou tel centre énergétique, à obtenir quoique ce soit. On est à l’écoute. On est ouvert. Dans le ressenti et la sensorialité. La connexion avec son propre corps et celui de l’autre permet de se relier à quelque chose de plus grand, de se laisser porter. Par résonance, les mains se laissent guider par le corps du massé et ce corps parle aux mains qui répondent et, dans ce dialogue intime, une union se produit. Union du souffle, union des corps énergétiques, union avec ce qui nous dépasse. Il n’y a pas d’acteur indépendant. Un seul mouvement. Dans cette écoute sans intention, cet art se pratique pour l’amour du jeu, de l’exploration. La vibration se suffit à elle-même. La motivation, c’est l’amour. » Auteur inconnu.

Le massage tantrique se termine toujours  par une harmonisation énergétique qui permet au receveur de profiter pleinement des bienfaits de ce soin  au-delà de la séance. Il est important de s’accorder un temps de repos et d’intégration dans les heures qui suivent.


Votre vie affective et sexuelle ne vous satisfait pas ? Le massage tantrique vous semble « trop » pour vous ? Découvrez sur cette page les séances de « sexologie corporelle »  proposées dans le cadre de ma formation de « sexological bodyworker » pour celles et ceux qui sont concernés par les points suivants :

  • difficulté avec le toucher, la relation intime
  • difficulté à poser des limites, à dire non, à dire oui véritablement
  • (ré)-apprendre à  se faire confiance
  • difficulté à avoir du plaisir, un orgasmeTantra-massage tantrique
  • pas ou peu d’envies, de désir (sexuel ou autre)
  • dysfonctions érectiles – anorgasmie
  • désintérêt pour la sexualité d’une manière générale
  • blessures anciennes liées à la sexualité, blocages
  • manque d’énergie vitale, de créativité, de joie de vivre
  • Peu de conscience de votre corps
  • sentiment de séparation
  • envie de découvrir de nouvelles sensations corporelles
  • recherche de multi-orgasmie, extase du corps

Découvrez ici les tarifs des séances de sexologie corporelle. 


Tarifs – Le massage tantrique est proposé à La Roche Bernard dans un cadre agréable et sécurisé au tarif de :

Un entretien téléphonique au préalable est indispensable à notre rencontre. Je vous reçois en toute convivialité dans une pièce dédiée au massage, décorée et chauffée, afin d’optimiser ce moment privilégié avec vous-même.

Pour vous messieurs : comme précisé ci-dessus, un entretien téléphonique est indispensable avant de prendre rendez-vous.  Le premier massage tantrique pour les hommes est uniquement proposé sur une table de massage..

Pour prendre rendez-vous, merci de m’envoyer un message ici.

Il n’est pas conseillé de recevoir un massage tantrique dans les cas suivants :

  • en période de règles ou pendant la grossesse
  • maladie importante, tension artérielle ou maladie cardiaque
  • problèmes de peau importants (psoriasis, eczema)
  • après une opération chirurgicale ou une fracture d’un membre
  • en cas de désordre mental
  • en cas de traumatisme important encore actif lié à la sexualité (vous trouverez des infos dans dans ce cas sur la page « sexologie corporelle »)

Pourquoi est-ce que je propose des massages tantriques ? 

Mon histoire avec le corps et la sexualité n’a pas été un long fleuve tranquille. Je suis née dans une famille où, comme dans beaucoup d’autres familles de ma génération,  la femme est « au service » de  l’homme, le corps et  le sexe tabous et les femmes sensuelles des putains. J’ai avancé sur ce chemin, enfermée dans des principes et conditionnements extrêmement limitants. Mon premier rapport sexuel n’était pas désiré et la violence de cette expérience m’a fait me couper de ma sexualité. A 30 ans, je me croyais frigide et anormale et ne comprenais pas vraiment ce que les autres y venaient chercher. Je sentais pourtant bien qu’il devait exister une autre voie que cette agitation des corps pour une satisfaction illusoire… J’ai découvert seule, un peu par hasard,  le plaisir et l’orgasme… mais cela restait encore quelque chose de caché, presque honteux…. (je vous recommande la lecture de l’excellent ouvrage sur se sujet écrit par une femme « un geste sacré »).

Je me suis attiré ensuite d’autres expériences sexuelles difficiles, me suis Tantra-massage-tantrique-bretagneretrouvée un jour battue et séquestrée pour avoir refusé de faire l’amour… Quelques années plus tard, je me sépare de mon compagnon et entre dans une phase choisie d’abstinence de plusieurs années. Je n’ai plus d’envie, plus de désir, et suis en plein déni de mon corps et de ses besoins. Je vis ma féminité comme une apparence extérieure que je donne à mon corps… machinalement. Fort heureusement, une belle crise de la cinquantaine m’a permis de prendre conscience de ce déni. Je me suis offert un massage tantrique par une amie thérapeute et j’ai réalisé à quel point mon corps avait besoin d’être touché, caressé, reconnu…

C’est à travers le massage tantrique que j’ai commencé à me réapproprier mon corps et ses plaisirs. C’est d’abord en acceptant d’être massée, touchée intimement par une femme, que j’ai pu accepter de l’être ensuite par un homme.

Namasté,

Laurence Robinault

 


Découvrez dans cet article des vidéos et articles pour découvrir une sexualité différente : slow sex – orgasme divin – éjaculation féminine –  clitoris, etc…

 Quelques livres exceptionnels sur le Tantra et la sexualité…

  • « Désirs, passion et spiritualité »  et « les portes de la Joie » – Daniel Odier
  • « L’art de l’extase sexuelle » – « L’art de l’extase quotidienne » – « A la rencontre de l’orgasme divin » – Margot Anand
  • « Faire l’amour de manière divine » – Barry Long
  • Slow sex » de Diana Richardson
  • Tantra, le culte de la féminité – André van Lysebeth
  • « How to love with awareness and relate without fear » – Osho
  • « l’amant tantrique » de jacques Ferber
  • « L’homme multi-orgasmique »  et « la femme multi-orgasmique » de Mantak Chia