Le “Yoni mapping” est une technique de toucher conscient du sexe féminin
Le but de cette technique, créée en Australie par Bonnie Bliss, est de permettre aux femmes de retrouver la conscience et la pleine puissance de leur être, de libérer les mémoires traumatiques et accéder enfin au plaisir en développant une sexualité épanouie, joyeuse, libérée. Tu peux découvrir ici cette technique (site en anglais) pratiquée en Angleterre, aux USA et en Australie : http://www.yonimappingtherapy.com/yoni-mapping/
« YONI » est le terme sanscrit qui signifie “matrice cosmique” et désigne l’ensemble du sexe féminin, interne et externe. C’est ainsi que je nomme désormais cette partie sacrée qui me caractérise. Lingham signifie pilier de Lumière.
Découvre ici en vidéo qui je suis et l’accompagnement que je propose à travers cette interview lors du sommet en ligne “Yoni, le temple sacré”
Déroulement d’une séance de “yoni mapping”
Nota 21/03/2023 : je ne propose plus ces séances désormais. Cette page est conservée ici à titre informationnel.
Tu peux me retrouver en séance individuelle en ligne : initiation aux techniques de sexological Bodywork et à la Masturbation Pleine Conscience. Clique ici pour plus d’informations.
Pour rejoindre le prochain cercle de femmes en ligne, clique ici pour en savoir plus.
L’objectif de la première séance de “Yoni mapping” ou de “lingham mapping” est de te reconnecter à ton être sexuel et d’établir un partenariat, une alliance avec lui-elle… Un temps sera spécifiquement consacré durant la séance pour établir cette connexion. Cette séance te permettra de prendre conscience des différentes sensation dans ton corps et d’établir un « état des lieux » de tes organes génitaux : yoni ou lingham. Est-ce détendu, vivant ?
Établir cette connexion avec ton être sexuel est le premier pas sur le chemin de la reconnaissance de cette partie sacrée ! En effet, la connexion en elle-même suscite la transformation, c’est le principe même de la physique quantique.
Les séances suivantes seront consacrées à l’éducation et l’éveil de ton énergie sexuelle : des massages précis permettent de libérer les tensions, apaiser les zones de stress, libérer et harmoniser l’énergie sexuelle afin d’en faire une force de vie et d’auto-guérison.
De même, les temps de partage te permettront d’acquérir des principes de base pour t’aider à révéler ta véritable puissance et vivre une vie et une sexualité épanouies : consentement, exercices de respiration, sexologie corporelle – Sexological Bodywork, rituels et techniques d’auto-libération.
Cette séance de Yoni mapping s’inscrit normalement dans le cadre d’un accompagnement en sexologie corporelle – Sexological Bodywork. Dans ce protocole, la première séance, voire les deux ou trois premières, se passent toujours habillée et permettent de poser le cadre et mettre en place les techniques de respiration et de consentement. Ainsi, un toucher corporel sur les organes génitaux n’intervient qu’ensuite.
En effet, de nombreuses choses peuvent bloquer l’accès à notre énergie sexuelle : conditionnements limitants, trauma sexuel conscient ou inconscient, avortement, fausse couche, deuil à faire, syndrome du jumeau perdu, perte d’intérêt suite à des actes forcés, addiction à la masturbation, etc.
Tout ceci peut être abordé en séance à distance afin d’aller mettre en lumière ce qui peut l’être avant la séance de sexologie corporelle. Je me suis retrouvée de nombreuses fois face à une yoni qui refuse de s’ouvrir et montre au contraire les traces d’un trauma qui demande à être guéri avant toute exploration interne.
Comme indiqué précédemment, je ne propose plus de séance individuelle de yoni mapping en présentiel. Tu peux me retrouver en ligne comme indiqué précédemment.
Le “yoni mapping” a changé ma vie de femme : témoignage !
La vie m’a fait un cadeau exceptionnel. J’ai rencontré, en juin 2017 lors d’un stage de tantra, Peter CHOI, un scientifique à la retraite particulièrement étonnant, formé en PELVIC HEART INTEGRATION. Cette nouvelle méthode thérapeutique associe le toucher sexuel conscient à la libération des traumas. Le yoni mapping est une technique de massage du sexe féminin intégrée dans cette formation et j’ai expérimenté plus d’une quinzaine de séances avec lui.
L’objectif de la première séance de Yoni Mapping est avant tout de se reconnecter à sa Yoni, souvent délaissée, ignorée. Cela permet de prendre conscience des différentes sensations dans son corps et d’établir un « état des lieux » de la Yoni. Est-elle stressée, absente, vide, douloureuse ou alors joyeuse, vivante, relaxée, accueillante ?
Ma première séance de Yoni Mapping a été édifiante. J’ai pu prendre conscience que ma Yoni était extrêmement en stress et douloureuse au moindre effleurement sur de nombreux endroits. Un simple toucher léger me faisait contracter automatiquement et refermer l’entrée du vagin ce qui rendait impossible l’exploration plus en profondeur.
J’ai réalisé que j’avais toujours mal en faisant l’amour et que je ne pouvais tout simplement pas accepter de pénétration dans cet état. Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi j’avais fini par « jeter l’éponge avec l’eau du bain », pensant que la sexualité n’était pas pour moi.
J’ai réalisé à quel point je me suis fait violence toutes ces années en acceptant des rapports sexuels pour faire comme tout le monde alors que cela ne m’était pas agréable. Comme si je n’avais pas subi assez de violence comme cela ! J’ai eu, de plus, la nette sensation de communiquer avec ma Yoni… Je suis sortie de cette séance particulièrement heureuse, émue de ce premier toucher respectueux qui m’a permis d’établir un début d’alliance avec Elle. Il y a désormais un avant et un après cette séance.
Qu’est-ce que le “Yoni Mapping” ?
Le “Yoni Mapping” s’effectue sur 3 niveaux de profondeur par rapport à l’entrée du vagin. La Yoni est abordée tel le cadran d’une horloge avec les 12 points sur 3 niveaux de profondeur : 3 anneaux situés à 2cm, 4 cm et 6 cm de l’entrée du vagin. La femme qui reçoit ce toucher très léger n’a qu’une seule chose à faire : exprimer la sensation qu’elle ressent.
Avec mon aide, elle peut ainsi déterminer pour chaque point si le toucher est agréable (voire plaisir), désagréable (voire douloureux), neutre (juste la sensation du toucher, ni agréable ni désagréable), insensible (aucune sensation). Nous avons ainsi 12 points d’exploration par anneau soit 36 points à explorer en conscience afin d’établir cette “cartographie”, ce Yoni Mapping.
- Je n’ai pu accepter qu’une exploration sur le 1er anneau lors de la première séance de Yoni Mapping tellement ma Yoni était douloureuse et en stress… Cette séance m’a permis de me connecter à mon être sexuel et d’établir une alliance avec elle dès cet instant
- La seconde séance à permis une exploration en douceur des 36 points.
- Mon état des lieux : 5 points totalement insensibles, de nombreux points de douleurs et quelques points neutres. Traitement et guérison de 3 points insensibles au cours de cette séance. Un point insensible cache toujours quelque chose. La technique permet de libérer en douceur les mémoires et tensions et de retrouver des sensations corporelles. Trois points insensibles maximum peuvent être traités en une séance
- Exploration parfaite et sans douleur jusqu’au 3ème anneau lors de la 5ème séance, à l’exception d’un point récalcitrant que j’ai appris à accepter, devenu aujourd’hui simplement désagréable
Oui, c’est possible ! Comment ? Grâce à des techniques d’activation (pour les zones insensibles) et de massage sensible pour les zones douloureuses, qui permettent rapidement un changement majeur.
Lors de la dernière séance de Yoni Mapping (15 séances reçues sur 1 an) j’ai pu constater les points suivants :
- Plus de problème de sécheresse vaginale, une lubrification parfaite alors que la gynécologue m’avait dit à mes 40 ans (j’en ai 57 aujourd’hui) que c’était la loi irréversible de la ménopause !
- Disparition du sentiment de honte lors de l’exposition de mon corps et de ma partie sacrée. J’ai offert mon corps pour la démonstration d’un Yoni massage lors d’un stage de massage tantrique avancé devant 40 personnes en août 2017. “Yes, I did !”
- Orgasme vaginal, multi-orgasmie, et femme fontaine occasionnellement… moi qui me croyais handicapée de l’amour ! Comme quoi il n’est jamais trop tard…
- Joie de vivre décuplée, acceptation globale de qui je Suis
- Dissolution du sentiment de honte devant le regard de l’autre
- Présence à moi, à mon corps, au plaisir et à la Vie intensifiée
- Capacité d’action et de décision renforcée : liberté et souveraineté !
C’est tout simplement extraordinaire de se sentir pleinement vivante, vibrante, aimante et aimable à nouveau !
Découvre ici en vidéo qui je suis et l’accompagnement que je propose à travers cette interview lors du sommet en ligne “Yoni, le temple sacré”
Un doute, des peurs ?
Je t’invite à regarder la photo ci-contre : “Ma Yoni, mon amour “. j’ai réalisé ce tableau en conscience, moi qui ne suis pourtant pas artiste. Connectée et inspirée, j’ai vécu deux heures inoubliables dans la joie de cette connexion. Je t’invite à observer ce tableau et à voir ce qui se passe en toi. Peut-être peux-tu toi aussi te connecter à ta Yoni, ou simplement la regarder avec un miroir…
Chaque Yoni est unique, tant dans sa forme, sa taille ou sa couleur… tout comme chaque Lingham est unique. Porter ta conscience sur cet espace sacré permet à ta Yoni de se sentir acceptée et de prendre toute sa place. L’idée de ce travail est de se libérer de la honte et des tabous pour révéler notre souveraineté.
Témoignages
Jean Paul – 17/03/22 “J’ai pu expérimenter une journée “Je suis libre et souverain” avec Laurence et peux témoigner de la qualité du travail qu’elle propose avec une approche psychologique pertinente le matin et une pratique corporelle de lingham mapping l’après-midi, tout cela dans une progression simple, naturelle et un accompagnement en douceur, impeccable et rassurant.
Il en est ressorti des impressions de fluidité, profondeur et accueil
total de ce qui est vécu et des sensations de stabilité dans la force du masculin ressentis à partir du 2ème chakra et qui se diffuse dans le corps physique et tous les corps énergétiques. Surprenant et puissant !
Très beau travail proposé par Laurence à travers un concept personnel élaboré, bien établi et dans une présence à l’autre impeccable. Gratitude infinie. Merci Laurence. Jean Paul”
Emilie. 11/11/18 : “Lors de la première séance, j’ai pris conscience à quel point je délaissais ma Yoni et toute la tristesse de me sentir coupée. A la 2nde séance, j’ai constaté que cela s’ouvrait et j’ai pu percevoir le potentiel de plaisir. C’est de plus très guérisseur pour moi qu’une femme comme toi soigne ma Yoni. Comme s’il y avait une transmission du genre “ta Yoni a le droit de vivre et de s’épanouir” qui se faisait que ma mère n’a pas pu faire. Compte tenu de mon histoire familiale, c’est juste énorme et ce n’est que le début… “
Gaelle Besnard le 6/11/18 : “Merci de tout coeur Laurence pour cet accompagnement dans mon parcours de femme. Explorer de cette manière mon intimité dans l’espace sacré que tu m’as offert m’a permis de valider la libération de ma Yoni des traumatismes qu’elle a pu vivre sous différentes formes (attouchements, viols mais aussi actes gynécologiques qui étaient restés imprimés). Je ressens une plus grande souplesse et fluidité dans la circulation des énergies à l’intérieur de ma Yoni.
Je te remercie pour ton professionnalisme, ton alignement et ta douceur qui m’ont permis de me mettre en confiance dans cet espace de guérison. Je souhaite à toutes mes soeurs en humanité de te rencontrer pour cet accompagnement de l’intime. Avec toute ma gratitude.” . www.amaraya-tantra.fr
Lydia 10/09/18 : “Laurence j’ai apprécié le profond respect et tout l’amour que tu dégages dans ton accompagnement ainsi que ton présent et subtil qui permet de se sentir en confiance et de lâcher prise. Après ces deux séances, j’ai pu remarquer une extension de ma zone de plaisir dans ma yoni, et mon partenaire a aussi pu le ressentir. C’est vraiment plaisant de sentir une évolution si rapide. Par ailleurs, toute une zone de douleur liée sans doute à une épisiotomie, a disparu ! Merci !” .
Sylvie 10/11/17 : “Merci Laurence de m’accompagner sur ce chemin. Je suis très touchée par l’amour et la bienveillance que tu transmets. J’étais dans un stress important avant la première séance et ai failli annuler. Des pensées obsédantes dans ma tête me disaient que c’était ridicule et pas normal !
Je suis si heureuse d’être venue car je sens que quelque chose se passe depuis ces 3 séances avec toi. Je suis présente à moi, plus calme et plus joyeuse. Je fais des rêves étranges qui semblent libérer de vieilles histoires. Ma Yoni était totalement insensible a la première séance et j’ai été très étonnée hier (3ème séance) d’avoir de nouvelles sensations. Je me sens vivante et plus féminine.”