Energie Coeur

Honorer son corps, ouvrir son coeur et retrouver sa souveraineté

Code de déontologie

Code de déontologie de sexologie corporelle

Ce qui suit est tiré du Code de déontologie des « sexological bodyworkers » certifiés de l’Association des sexological bodyworkers d’Australasie (ASIS). Je suis sexological bodyworker certifié et membre professionnel de l’ASIS et m’engage à respecter les codes d’éthique que vous pouvez télécharger ici : ASIS Code of Ethics 2018 01

Membre professionnel de l'Asis

  • Les sexological bodyworkers certifiés (CSB) reconnaissent l’importance de maintenir des limites appropriées, y compris demander la permission de toucher et d’arrêter le contact lorsque nos étudiants le demandent.
  • Les CSB présenteront aux futurs étudiants les techniques de « sexologie corporelle », y compris l’utilisation du toucher, afin que les étudiants potentiels puissent prendre des décisions éclairées concernant leur participation à des séances éducatives.
  • Les CSB reconnaissent l’importance du consentement et du choix dans toute séance de « sexologie corporelle » avec des groupes et des individus. Les CSB s’efforceront de fournir un éventail d’options à partir desquelles l’étudiant pourra choisir activement ce qui servira sa propre éducation. À aucun moment, un étudiant ne doit être obligé ou contraint de participer à une activité, à un événement ou à un exercice.
  • Les CSB sont conscients et font prendre conscience à leurs étudiants que même si nous partageons une intimité authentique, les séances de sexologie corporelle ne satisferont ni les CSB, ni le désir sexuel de leurs élèves. Les séances sont effectuées à sens unique, le CSB ne reçoit ainsi pas de toucher ni de massage, à aucun moment, par l’étudiant.
  • Les CSB peuvent utiliser le toucher physique s’ils le jugent approprié. S’ils le font, ils touchent consciemment et dans l’intention de ne pas nuire, en se souciant de la croissance de l’étudiant pour la sécurité des deux / toutes les parties; et d’honorer les limites convenues établies.
  • Les CSB acceptent de co-créer des accords clairs avec les étudiants avant de s’engager dans toute forme de pratique corporelle.  A cet effet, un contrat éducatif sera rédigé dès la première séance afin d’établir un cadre et recueillir le consentement écrit de l’étudiant.

Moi, Laurence ROBINAULT,  sexological bodyworker certifiée, Je m’engage à respecter ce code et à respecter la totale confidentialité de vos données.

Je m’engage également à respecter le protocole et le code d’éthique de la profession : je reste habillée durant les séances et porte des gants d’examen clinique lors des massages – un contrat éducatif sera proposé, un cadre clair et une intention sont posés en début de séance et ne peut être modifié en cours de séance.

 

Retour en haut