Le massage tantrique, une voie de réconciliation avec le corps, le plaisir, la sensualité, la Vie…
JE NE PROPOSE PLUS DE SEANCES, page à titre d’information.
L’expérience que je te propose est un voyage intérieur à la rencontre de toi-même : découvrir et accueillir ton corps dans son intégralité, accepter et développer ta sensualité, libérer les tensions afin de te sentir pleinement vivant.e et relié.e à la source d’amour inconditionnel. Par des gestes précis, l’énergie sexuelle est réveillée, diffusée et harmonisée dans l’ensemble du corps ce qui favorise un état de profonde relaxation et le lâcher prise sur le mental.
Le massage tantrique t’invite à ouvrir des portes intérieures dans une dimension sacrée : c’est une invitation au “recevoir”, en présence à ce qui Est, sans attente ni jugement. Une connexion d’âme à âme est instaurée en début de séance afin de favoriser une communication sacrée bien au-delà du plan physique.
Le massage tantrique est un chemin vers soi, une rencontre avec les parties les plus intimes de son propre corps ce qui favorise l’acceptation de celui-ci dans son intégralité : notre “être sexuel” est ainsi reconnu, parfois libéré, honoré comme partie intégrante de nous-même. C’est le début d’une nouvelle histoire qui permet l’harmonisation des énergies dites masculines et féminines présentes en chacun.e de nous et développe la confiance en soi et le sentiment d’unité.
Un cadre sécurisé est clairement posé en début de séance et personne ne peut y déroger (voir ce que n’est pas le massage tantrique).
Ce que favorise le massage tantrique :
- lâcher prise, profonde relaxation du corps et du mental
- libérer et renforcer l’énergie vitale, harmoniser les chakras
- améliorer la qualité de sa sexualité, apprendre à recevoir
- retrouver le lien avec son corps, le plaisir, la vie !
- développer la sensualité, la créativité
- développer l’amour inconditionnel et la confiance en soi
- apaiser les blessures liées au toucher non consenti
- vivre pleinement l’instant présent
- renforcer l’état de présence à soi et à l’autre
Ce que n’est pas le massage tantrique :
Il n’y a ni excitation ni stimulation sexuelle – ce n’est pas un massage érotique – l’orgasme n’est pas la finalité de cette expérience ; plutôt que libérer l’énergie sexuelle à l’extérieur, le massage tantrique favorise au contraire l’extase intérieure afin de diffuser cette énergie dans l’ensemble du corps. Il n’y a pas de rapport sexuel que ce soit avant, pendant ou après la séance de massage. Celui ou celle qui reçoit le massage est dans une attitude réceptive et ne sollicite pas de contact avec celui ou celle qui donne jusqu’à la fin du massage. Ce n’est pas un massage orgasmique mais extatique.
Le massage tantrique est un massage de bien-être sans but thérapeutique.
Déroulement d’une séance de massage tantrique
Phase d’accueil
Un échange en face à face en début de séance te permet de te déposer, de lâcher prise sur les attentes et poser le cadre sécurisé. Je ne propose plus aujourd’hui que le massage tantrique de l’unité : un massage au sol inspiré du massage cachemirien auquel j’ajoute des techniques de sexological bodywork pour les personnes habituées au massage tantrique ou qui ont déjà reçu des séances de sexologie corporelle avec moi. Il est prodigué sur un matelas au sol avec une huile biologique chaude et dure 1h30. L’ensemble du corps est massé dans son intégralité. La séance en elle–même dure 2h30 environ.
1ère phase du massage tantrique : dynamiser, lâcher prise, libérer l’énergie vitale
Cette première phase est dite dynamique : elle permet de lâcher prise sur le mental ; elle réveille et fait circuler l’énergie, libère les tensions du corps et favorise un état de profonde relaxation. Dans cette phase, j’utilise des techniques classiques de massage comme le pétrissage, de légères pressions, le palper-rouler afin de permettre la libération énergétique du corps physique. Cela permet également de libérer le contact physique des intentions sexuelles afin d’en faire un contact physique de plaisir, d’amour, voire d’extase.
2nde phase du massage tantrique : diffuser l’énergie – harmonisation, lenteur, sensualité
Dans cette seconde phase, l’énergie sexuelle est captée par mes mains puis diffusée dans tout ton être par des effleurements du corps d’une extrême lenteur. Cela permet d’harmoniser toutes les dimensions de l’être et favorise l’ouverture à un niveau de conscience supérieur…
Une de mes mains vient ensuite se poser sur le sexe afin de relier l’énergie sexuelle au coeur puis la diffuser dans tout le corps. Cela permet ainsi la reliance “sexe-coeur-conscience” et la connexion Terre-Ciel. Le corps est ainsi pris en charge dans son intégralité et ton “être sexuel” peut enfin se sentir accueilli, accepté, honoré…
Les organes sexuels sont inclus dans ce massage à compter de la 2ème séance. Il s’agit bien là d’un massage, loin d’une stimulation sexuelle, afin de permettre à l’être sexuel d’être intégralement reconnu, honoré. L’objectif de ce massage n’est pas l’orgasme mais le réveil de l’énergie sexuelle qui devient chemin de vitalité et d’éveil. Cette énergie est ensuite captée et diffusée dans l’ensemble du corps ce qui permet une reprogrammation sur différents plans en fonction de chaque personne.
Chaque partie du corps est ainsi reconnue et honorée dans un cadre sacré ce qui amène une autre dimension, beaucoup plus subtile, sensuelle, où l’orgasme peut faire la place à l’extase. Ainsi, l’énergie sexuelle, au lieu d’être dispersée par l’orgasme, est transformée et mise à disposition à d’autres fins : énergie vitale, créativité, capacité d’action, présence à soi et au monde, etc…
Le massage tantrique de l’unité que je propose est inspiré du massage cachemirien : cette proposition de massage au sol est réservée aux personnes habituées à recevoir des massages tantriques ou ayant déjà reçu une séance de Sexological Bodywork (sexologie corporelle) avec moi.
En fonction de tes besoins, je peux inclure une initiation aux outils du Sexological Bodywork (sexologie corporelle) durant cette séance : le son, le mouvement et la respiration. Si tu souhaites une séance initiatique, je t’invite à découvrir le voyage en intimité sacrée qui allie les outils du Sexological Bodywork et du massage tantrique.
Voici une citation d’un auteur inconnu qui représente particulièrement bien l’expérience que je propose lors de ce massage :
“Dans le massage tantrique, on ne va nulle part. On ne cherche pas à stimuler, à éveiller tel ou tel centre énergétique, à obtenir quoique ce soit. On est à l’écoute. On est ouvert. Dans le ressenti et la sensorialité. La connexion avec son propre corps et celui de l’autre permet de se relier à quelque chose de plus grand, de se laisser porter.
Par résonance, les mains se laissent guider par le corps du massé et ce corps parle aux mains qui répondent et, dans ce dialogue intime, une union se produit. Union du souffle, union des corps énergétiques, union avec ce qui nous dépasse. Il n’y a pas d’acteur indépendant. Un seul mouvement. Dans cette écoute sans intention, cet art se pratique pour l’amour du jeu, de l’exploration. La vibration se suffit à elle-même. La motivation, c’est l’amour.” Auteur inconnu.
Le massage tantrique se termine toujours par une harmonisation énergétique qui te permet de profiter pleinement des bienfaits bien au-delà de la séance. Il est important de t’accorder un temps de repos et d’intégration dans les heures qui suivent.
Tarifs – Le massage tantrique de l’unité est proposé à St Dolay dans un cadre agréable et sécurisé au tarif de :
- Je suis nomade jusqu’en octobre et ne peux recevoir pour le moment.
- 250 € la séance de massage tantrique de l’unité (au sol)- 2h30 dont 1h30 de massage. Ces séances sont réservées aux personnes ayant déjà reçu un premier massage tantrique ou une séance de sexological bodywork avec moi. Pour prendre un rendez-vous, merci de m’envoyer un message ici
- En cas de douleur, blocage, trauma sexuel, difficulté avec le toucher, le plaisir, je t’invite à prendre rendez-vous pour une séance d’intimité sacrée.
Il n’est pas conseillé de recevoir un massage tantrique dans les cas suivants :
- période de règles ou pendant la grossesse
- maladie importante, tension artérielle ou maladie cardiaque
- problèmes de peau importants (psoriasis, eczéma)
- après une opération chirurgicale ou une fracture d’un membre
- en cas de désordre mental
- en cas de traumatisme important encore actif lié à la sexualité (je conseille dans ce cas une séance d’intimité sacrée)
Pourquoi est-ce que je propose des massages tantriques ?
Mon histoire avec le corps et la sexualité n’a pas été un long fleuve tranquille. Je suis née dans une famille où, comme dans beaucoup d’autres familles de ma génération, la femme est “au service” de l’homme, le corps et le sexe tabous et les femmes sensuelles des putains… J’ai avancé sur ce chemin, enfermée dans des principes et conditionnements extrêmement limitants, soumise dès mon plus jeune âge à un environnement de violence physique et psychique. Mon premier rapport sexuel n’était pas désiré et la violence de cette expérience m’a fait me couper de mon énergie sexuelle.
A 30 ans, je me croyais frigide et anormale et ne comprenais pas vraiment ce que les autres y venaient chercher. Je sentais pourtant bien qu’il devait exister une autre voie que cette agitation des corps pour une satisfaction illusoire…
J’ai découvert seule, un peu par hasard, le plaisir et l’orgasme… mais cela restait encore quelque chose de caché, presque honteux et peu satisfaisant…. (je vous recommande sur ce sujet recommande la lecture de l’excellent ouvrage écrit par une femme “un geste sacré”).
Je me suis attiré ensuite d’autres expériences sexuelles difficiles, me suis retrouvée un jour battue et séquestrée pour avoir refusé de faire l’amour… Quelques années plus tard, je me sépare de mon compagnon et entre dans une phase choisie d’abstinence de plusieurs années. Je n’ai plus d’envie, plus de désir, et suis en plein déni de mon corps et de ses besoins. Je vis ma féminité comme une apparence extérieure que je donne à mon corps, machinalement.
Fort heureusement, une belle crise de la cinquantaine m’a permis de prendre conscience de ce déni. Je me suis offert un massage tantrique par une amie thérapeute et j’ai réalisé à quel point mon corps avait besoin d’être touché, caressé, reconnu…
C’est à travers le massage tantrique que j’ai commencé à me réapproprier mon corps et ses plaisirs. C’est d’abord en acceptant d’être massée, touchée intimement par une femme, que j’ai pu accepter de l’être ensuite par un homme. Aujourd’hui réconciliée avec mon corps et mes énergies dites masculines et féminines, et particulièrement sensibilisée aux difficultés liées au genre et à la sexualité d’une manière générale, j’ouvre mes différentes propositions à toute personne quel que soit son genre.
Namasté,
Laurence Robinault
Quelques livres exceptionnels sur le Tantra et la sexualité...
- “Désirs, passion et spiritualité” et “les portes de la Joie” – Daniel Odier
- “L’art de l’extase sexuelle” – “L’art de l’extase quotidienne” – “A la rencontre de l’orgasme divin” – Margot Anand
- “Faire l’amour de manière divine” – Barry Long
- Slow sex” de Diana Richardson et “slow sex pour les hommes”
- Tantra, le culte de la féminité – André van Lysebeth
- “How to love with awareness and relate without fear” – Osho
- “l’amant tantrique” de jacques Ferber
- “L’homme multi-orgasmique” et “la femme multi-orgasmique” de Mantak Chia
- “Slow love et sex meditation” – Emmanuelle Duchesne