Techniques de Sexologie corporelle

Page en construction, merci de votre patience ! En attendant, vous pouvez vous inscrire à mon infolettre pour être informé-e, en cliquant ici.

Qu’est-ce que la sexologie corporelle ? Traduit de l’anglais : « sexological bodywork » c’est une technique avant-gardiste de toucher corporel qui repose sur deux axes principaux :

  • proposer un espace sacré et sécurisé pour permettre au corps et au système nerveux de se détendre, se relâcher
  • libérer les tensions, blocages, mémoires physiques et émotionnels et s’ouvrir à de nouvelles sensations

Je présente à travers cet article sur mon blog ( à découvrir ici) une description du sexological bodywork suite à ma formation de « sexological bodyworker » en Angleterre. L’excellente série documentaire en 6 épisodes sur Netflix : « Sex Love & Goop » montre le déroulement de certaines séances individuelles et de couple en sexological bodywork.

OBJECTIFS DES STAGES EN SEXOLOGIE CORPORELLE (sexological bodywork) :

  • se libérer de la honte et des conditionnements limitants
  • apprendre à mieux connaitre mon corps et ses sources de plaisir
  • pouvoir exprimer et ajuster le toucher à mes besoins véritables
  • développer mon potentiel érotique
  • retrouver ma souveraineté d’être

Tous les stages sont proposés en résidentiel du 1er jour 19h au dernier jour 17h. Ces stages sont proposés en mixité, la parité n’est pas nécessaire hormis pour le stage de Yoni et Lingham mapping.

Participation : Animation 255 € – Location lieu et hébergement en dortoir confortable : 100 €/personne – Repas façon auberge espagnole afin de minimiser le tarif. Maximum 12 personnes.

Le lieu de stage : dans une maison particulière confortable située dans la campagne de Nivillac à deux pas du port de Folleux (56130), un endroit paisible, lumineux, ressourçant où nous établirons notre nid : un cocon douillet et sécurisé pour nous permettre de vivre au mieux ce voyage initiatique vers notre être profond…

Initiation aux techniques de Sexologie corporelle (sexological bodywork) :

Du 25 au 27/03. Ce stage est un pré-requis indispensable pour pouvoir participer aux autres stages présentés ci-dessous.

  • Qu’est ce que le sexological bodywork ?
  • Techniques de base : massage et toucher corporel
  • Le consentement : présentation. Objectif : faire de nos « oui » de vrais OUI et de nos « non »de véritables NON. Etre à l’écoute de son corps et savoir/pouvoir ajuster le toucher au plus près de ce dont j’ai besoin. Techniques pour respecter le consentement coté donneur et receveur et exercices d’application
  • les 3 clés de l’extase : son, mouvement, et respiration. Exercices d’application.
  • être en Présence à soi et à l’autre : le positionnement juste du donneur et du receveur, une présence neutre sans jugement ni intention pour favoriser le meilleur
  • la gestion des émotions : quelle attitude adopter, comment gérer

Yoni et Lingham mapping :

Du 15 au 17/04 : initiation à la technique de Yoni et Lingham mapping, parité nécessaire. A découvrir ici

Stage de perfectionnement : dates à déterminer

Massage d’amour, l’offrande du couple :

Du 13 au 15/05 : acquérir des techniques avant-gardistes pour transformer ma relation intime – A découvrir ici

Plaisirs et santé anales :

Du 24 au 26/06 : se libérer des tabous et conditionnements, un stage tout doux et percutant à la fois – A découvrir ici

Dance massage érotique :

Du 30/09 au 2/10 : Un stage mixte avancé de sexological bodywork (sexologie corporelle) pour mettre en pratique les techniques de consentement, écouter son désir, libérer son expression, ajuster ses besoins, se libérer définitivement de la honte.